Si je suis allergique aux pollens, j’anticipe mon traitement pour plus d’efficacité

Je consulte tout d'abord mon médecin ou mon allergologue pour me prescrire un traitement antihistaminique. Je peux aussi suivre quelques gestes de prévention qui permettront de diminuer mes symptômes allergiques. Je porte des lunettes de soleil pour réduire le contact direct du pollen avec l’œil, ou encore je me lave les cheveux avant d'aller dormir pour éviter de respirer les pollens déposés sur l'oreiller.
Retrouvez de nombreux autres conseils de prévention pour les allergies aux pollens sur le site dédié : www.pollen-hautsdefrance.fr qui peut bien-sûr s'adapter aux autres régions.

 

Je pratique la marche pour faire mes courses dans mon quartier

Pour les déplacements de proximité, je laisse la voiture au garage et je franchis le pas, je vais à pieds, ce qui est bon pour ma santé. De plus, c'est sur de petits trajets que ma voiture pollue le plus. Pour se remettre à la marche, je vais sur le site Franchis le Pas !

 

En cas de pic de pollution, j’évite la course à pieds

Lors des dépassements des seuils d'alerte de la pollution de l'air, je réduis les activités physiques d'intensité élevée et à l'écart des sources de pollution comme un axe routier. Je les évite si je fais partie des personnes vulnérables et sensibles. En savoir plus....
Je m'informe sur l'indice Atmo de mon secteur : www.atmo-hdf.fr

 

Je consomme malin en limitant mes déchets

Tous nos achats, notamment en supermarché, ont un impact sur l'environnement plus ou moins marqué tout au long de leur cycle de vie (fabrication, distribution, utilisation, fin de vie). Les emballages de nos produits sont autant de déchets dans nos poubelles qui seront à traiter. Pourtant, acheter de manière écologique, c'est également acheter économique. En achetant des produits moins emballés, on peut alléger de près d'un tiers le montant de notre ticket de caisse.
Pour en savoir plus : le programme Boréal.
J'achète aussi des produits locaux, ce qui a un impact positif sur le bilan carbone et je consomme des produits bio, pour ma santé. www.aprobio.fr.